boutons

"Feuilles de vers"

Paru aux éditions Les Heures Bleues
Recueil de 38 poésies

 

Cliquez ci-dessous pour voir la converture du livre (en pdf )

Romans & nouvelles
Poésie & théâtre
Conférences & expositions
Presse

En écrivant mon recueil de nouvelles "Fallait le dire" je n'avais pas pensé à une adaptation théâtrale. Pourtant en 2004 Ginette Sadé, responsable de la section théâtre du foyer rural de Fréville, décide d’adapter sur scène une de mes nouvelles : "Les mots flèches". Elle est ainsi devenue une pièce en cinq tableaux, avec les personnages de cinq commères de la campagne et deux villageois.

Résumé de "Les mots flèches" : On enterre le garagiste d’un petit village du pays de Caux. Tous les habitants sont là et les commentaires vont bon train. "Faut dire que le Ghislain avait une sérieuse réputation de coureur de jupons..." Mais paradoxalement c’est plus Suzanne, l’épouse trompée, qui est l’objet des bavardages. Aujourd’hui les commères afficheraient presque un peu de compassion pour cette femme dont elles ont tant médit. Mais Suzanne attend son heure, Suzanne aura sa revanche…

L’expérience ayant été intéressante, Ginette et moi nous sommes remises au travail. Cette fois le texte 'En dépit du bon sens" a été écrit directement pour le théâtre. C'est une pièce humoristique en sept tableaux avec dix personnages.

Résumé de "En dépit du bon sens" : Fatigués du rythme et des nuisances qu’on leur impose, les sens décident de manifester leur mécontentement. Ils exposent leurs problèmes et préparent une grève à l’instigation du cerveau.

Amis
boutons5
boutonsRomans & nouvellesConférences & expositionsPresseAmis boutons5